lundi 16 mars 2009



Lunch Box pour chéri pressé!!

vite ,vite ,vite,
Mon chéri doit emporter son repas au boulot et moi je n'ai pas beaucoup de temps
4 "escalopines" de porc en émincés et hop, les morceaux sautillent dans le wok bien chaud où 1 oignon finement découpé vient de blondir, dans un mélange de curry et 5 épices chinoises parfumées à l'huile de sésame...
n'oublions pas l'eau à chauffer et un bon riz basmati bio très parfumé
la vainde est saisie, j'ajoute 1 belle carotte complètement épluchée jusqu'au coeur... quelques zestes de citron vert ( un hazard dans ma cuisine!)
sautillons sautillons ....
puis une cuillère à café de miel de fleurs puis déglaçage au vinaigre de miel le "Melfor" alsacien!
une mini louche d'eau, on laisse réduire
pendant ce temps l'eau bouillante a donné son bombé au riz et quelques minutes plus tard ..
chacun va se loger dans son réceptacle, n'oublions pas le dessert une clémentine épluchée et un bon yaouhrt nature sur son lit de confiture à la pêche!
et tout ça en 14 minutes !
il ne reste plus qu'à attendre l'heure du repas, mon chéri ,et tu penseras un peu à moi quand même!!!

2 commentaires:

  1. tes commentaires me laissent toujours rêveuse...quel poète tu fais...bisous

    RépondreSupprimer
  2. je te sens moqueuse.... mais merci!

    RépondreSupprimer