lundi 16 mars 2009


Tarte aux courgettes des petits lutins!

soyons fou, mangeons des légumes, ceux là ne sont pas de saison, pardon Jean-Pierre!!
et quand le temps nous manque quoi de plus pratique qu'une petite tarte salée qui nous attendra gentillement au chaud ...
une petite assiette, un peu de salade une vinaigrette légère, une jolie part de tarte aux gourgettes et hop dans la bouche!! oups c'est trop chaud l'odeur m'ayant alléchée je me suis précipitée!!

mais avant cela, ce matin les courgettes (5) (ou des surgelées) ont suées pour moi dans une goutte d'huile d'olive accompagnées d' une gousse d'ail pendant 10 petites minutes, elles se sont assouplies, attendries...
et moi j'en profite pour me préparer!! ne perdons pas de temps
Puis voilà que les oeufs se bousculent, et clac et clac 2 dans un bol, battus au fouet avec une pincé de sel, un tour de moulin à poivre, un petit peu de currymais surtout du basilic, une petite cuillère à soupe de farine fine 20 cl de lait (et une petite goutte de crème pour les plus gourmands)

joliement répartir les courgettes sur une bonne pâte feuilleté, et si de la veille quelques pommes de terre cuitent à l'eau se sentent tristes n'hésitons pas à les ajouter, recouvrir du mélange oeufs lait,
enfourner 40 minutes à 190°
maintenant moi je suis prête à partir travailler et la tarte prête à m'attendre sagement
et si le four est programmable, réglée l'heure pour arriver juste au moment ou le four carillonera pour le passage à table!!!
j'adore, j'ai presque l'impression que de petits lutins ont travaillés pour moi toute la matinée et se sont vite cachés à mon arrivée!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire